Début de la campagne de vaccination: ce qu’a dit Ait Taleb

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a expliqué que le Maroc n’ayant jusqu’à présent reçu aucune dose de vaccin anti-coronavirus, il est donc difficile d’avancer une date pour le lancement de la campagne nationale de vaccination, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.

« Nous attendons l’arrivée des vaccins du laboratoire chinois Sinopharm et du laboratoire britannique AstraZeneca. Dès leur réception, l’opération de vaccination va être lancée », a-t-il précisé, ce mardi dans une intervention à la commission des affaires sociales à la Chambre des représentants.

« Le ministère et les autorités locales ont déjà tout préparé et prévu pour le lancement de la campagne dans les semaines à venir », a poursuivi Ait Taleb.

Et le ministre d’ajouter que le Maroc a adopté une stratégie proactive pour circonscrire la propagation du virus, en faisant acquisition du vaccin produit par les laboratoires chinois et britannique. Pour la première fois de son Histoire, le Royaume a également participé aux tests cliniques qui se sont bien déroulés, sans enregistrer d’effets secondaires, a-t-il tenu à rappeler.

S.H.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page