Débits d’alcool à Agadir: une décision du wali ne fait pas l’unanimité

Le wali d’Agadir a récemment pris un arrêté visant à réglementer les horaires d’ouverture et de fermeture des établissements disposant de licences de débit de boissons alcoolisées. Une décision qui ne semble pas plaire à tout le monde, notamment aux commerçants concernés. Des citoyens ont toutefois salué cette décision, qui est censée « mettre de l’ordre dans le secteur ».

Ainsi, les discothèques sont invitées à ouvrir leurs portes de 22h à 5h du matin. Les restaurants pourront accueillir leurs clients à partir de 9h et baisser le rideau à 2h du matin. Pour les épiceries vendant de l’alcool, les horaires sont les suivants: l’ouverture à 10h et la fermeture à 20h00.

Alors que les commerçants ont exprimé leur insatisfaction quant aux nouvelles plages horaires imposées, les autorités locales ont, pour leur part, promis de lourdes sanctions à l’encontre des contrevenants.

K.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Agadir: une autre école ferme pour cause de covid

Un établissement scolaire à Agadir-Ida-Outanane a dû opter pour l'enseignement distanciel, depuis mercredi, après l’apparition de trois cas de covid-19.