Débits d’alcool à Agadir: une décision du wali ne fait pas l’unanimité

Le wali d’Agadir a récemment pris un arrêté visant à réglementer les horaires d’ouverture et de fermeture des établissements disposant de licences de débit de boissons alcoolisées. Une décision qui ne semble pas plaire à tout le monde, notamment aux commerçants concernés. Des citoyens ont toutefois salué cette décision, qui est censée “mettre de l’ordre dans le secteur”.

Ainsi, les discothèques sont invitées à ouvrir leurs portes de 22h à 5h du matin. Les restaurants pourront accueillir leurs clients à partir de 9h et baisser le rideau à 2h du matin. Pour les épiceries vendant de l’alcool, les horaires sont les suivants: l’ouverture à 10h et la fermeture à 20h00.

Alors que les commerçants ont exprimé leur insatisfaction quant aux nouvelles plages horaires imposées, les autorités locales ont, pour leur part, promis de lourdes sanctions à l’encontre des contrevenants.

K.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Grosse opération de la Douane à Agadir

Les éléments de la Brigade Mobile relevant de la Direction régionale des douanes et impôts indirects d'Agadir ont avorté, mercredi, une tentative de trafic d'une importante quantité de cigarettes et de tabac à narguilé (maâssel).