De plus en plus de Marocains se rendent en Israël

Le Maroc et Israël n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Mais cela n’empêche pas les ressortissants israéliens de visiter le Royaume, et inversement. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir Ofir Gendelman, le porte-parole auprès des médias arabes au bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

En effet, selon le responsable hébreu, le nombre de touristes marocains qui se rendent en Israël est en hausse, « malgré l’absence de relations officielles entre les deux pays », rapporte Al Massae dans sa livraison de ce mercredi.

Dans un communiqué publié lundi, le porte-parole indique que 55.000 touristes ayant visité l’Etat hébreu en 2018 sont issus de pays arabes et musulmans qui n’entretiennent pas de relations avec Israël.

Parmi ces pays, on retrouve l’Indonésie, la Malaisie, la Tunisie, le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Koweït, les Emirats arabes unis, le Sultanat d’Oman et le Qatar. Par ailleurs, 17.000 touristes sont venus d’Egypte et de Jordanie, indique-t-on.

Dans le détail, on apprend qu’au total, 2108 Marocains se sont rendus en Israël en 2018. Les Tunisiens sont 949, les Qataris 81 et les Omanais 56. Il y aussi 36 Algériens et 34 Kowetiens.

K.Z. et S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 4.045 nouveaux cas et 50 décès ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 194.461 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 3.255 décès et 160.372 guérisons.