David Govrin: « L’hospitalité marocaine est vraiment exceptionnelle! » (VIDEO)

Arborant un habit marocain traditionnel, le représentant de l’Etat hébreu, chargé du Bureau de liaison israélien à Rabat, évoque son parcours dans le cadre de notre série « Hikayat ».

Dans cette première partie de l’entretien, David Govrin explique qu’il s’exprime en dialecte égyptien car il a vécu au pays des Pharaons pendant six années au milieu des années 90 d’abord, puis en 2016, année où il a été nommé ambassadeur de son pays au Caire.

Concernant le dialecte marocain, l’invité de « Hikayat » a exprimé son admiration pour la « darija » et a souligné qu’il tentera d’entamer son apprentissage dans les prochains jours. De même qu’il n’a pas manqué de souligner qu’il a fort apprécié l’hospitalité et l’accueil que des Marocains lui ont réservé dans plusieurs villes du Royaume.

David Govrin a également précisé qu’il a adoré la gastronomie marocaine, dont le couscous, ainsi que d’autres spécialités culinaires du cru. « L’hospitalité marocaine est vraiment exceptionnelle! Je n’ai jamais rencontré pareille dans aucun autre pays de par le monde! », s’est exclamé le représentant d’Israël au Maroc.

A propos des habits traditionnels marocains, David Govrin a aussi exprimé son admiration et se dit heureux des commentaires élogieux de Marocains sur son émerveillement pour les tenues vestimentaires traditionnelles du Royaume.

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page