Dar Bouazza: le massacre de chiens provoque la colère de la Toile (PHOTO)

Depuis quelques heures, la Toile est sous le choc. Et pour cause, des dizaines de chiens ont été tués jeudi par les autorités de Dar Bouazza, à Casablanca.

Contacté par Le Site info, le président de l’association «Adhan» pour la défense des animaux Ahmed Tazi a déploré ce drame, précisant que ce massacre a concerné plusieurs chiens pourtant stérilisés. «Les autorités sont censées protéger ces chiens et les vacciner au lieu de les tuer. Le massacre de chiens dans les rues se fait depuis plus de 30 ans au Maroc sans résultat aucun. Pourquoi continuer à les tuer au lieu de trouver une solution moins barbare ? C’est totalement inconcevable», s’est insurgé le président.

L’animateur Atiq Benchikar, de son côté, a exprimé sa colère après le massacre de nombreux chiens ne représentant, selon lui, aucun danger pour les citoyens. «Aucun pays civilisé et développé ne tue ses chiens juste parce qu’ils dérangent leurs citoyens. Au lieu de les tuer, stérilisez-les», a écrit Benchikar sur son compte Facebook, en légende d’une photo de lui en compagnie de ses chiens.

Le Site info a essayé de contacter la municipalité de Dar Bouazza pour avoir plus de détails sur cette affaire, en vain.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).