Cure de jouvence dans les rangs des officiers des FAR

Sous la houlette de Abdelfettah Louarak, général de Corps d’armée, le Service matériel des FAR connaîtra certains changements, rapporte le quotidien Al Massae.

Des sources du journal affirment que cela n’a nul rapport avec le projet de vente du matériel militaire d’occasion auquel le roi Mohammed VI a opposé un niet catégorique, dans le souci de préserver la sécurité et la quiétude des citoyens. Il s’agit plutôt d’une cure de jouvence, de l’introduction  de sang neuf, au sein de plusieurs services des FAR, particulièrement dans la zone sud du Royaume.

Cette importante opération de rajeunissement a concerné plusieurs officiers qui ont été promus à des grades supérieurs. Ceci, contrairement à ce qui se faisait auparavant, consistant à garder plusieurs généraux en poste bien que l’âge de la retraite ait sonné pour eux.

LIRE AUSSI: Matériel militaire d’occasion: le niet du roi Mohammed VI

D’un autre côté, des rapports ont fait état que certains éléments ne sont que des « fantômes » percevant leurs salaires tout en faisant preuve d’absentéisme au sein des services  dans lesquels ils sont censés exercer leurs missions. De ce fait, Abdelfettah Louarak, a également procédé à des changements dans les rangs de responsables militaires, dans la zone sud du Royaume, n’étant pas chargés de l’approvisionnement des FAR.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page