Crise du Covid-19: Abdallah Ayache, l’inventeur engagé (VIDEO)

Dans un contexte de propagation du Covid-19, nombreuses sont les initiatives engagées par des citoyens marocains, afin de contribuer, chacun selon ses moyens, à l’effort national visant à atténuer les répercussions de cette pandémie et la prévenir, dont celle d’Abdallah Ayache, un inventeur de la ville de Kénitra qui met son talent au service de cette cause.

Dans ce sens, Abdallah a créé un portail de désinfection automatique, doté de fonctionnalités innovantes permettant de désinfecter méticuleusement le corps entier et dont l’utilisation peut s’avérer nécessaire dans les aéroports, hôpitaux et services publics.

Selon lui, ce portail de désinfection s’inscrit dans le cadre de sa contribution, en tant qu’inventeur marocain, face à la pandémie du nouveau coronavirus.

“C’est mon devoir que de présenter un service à mon pays dans de telles circonstances”, a-t-il déclaré à l’agence MAP, notant qu’en s’informant sur certains modèles de portails de désinfections, il a eu l’idée d’élaborer un appareil avec de nouvelles caractéristiques pouvant désinfecter le corps entier.

La contribution d’Abdallah ne se limite pas à l’invention d’un portail de désinfection automatique. Sa quête de solutions pour faire face à la pandémie l’a également amené à inventer et développer un lavabo portable, avec de nouvelles fonctionnalités pour laver les mains.

“Il s’agit d’une idée simple que j’ai partagé sur ma page Facebook”, explique Abdellah, notant que “c’est une machine mobile qui permet aux personnes qui se trouvent dans l’obligation de sortir de chez eux, notamment les fonctionnaires et les commerçants, de se laver les mains régulièrement à l’aide de ce lavabo et sans avoir besoin de se déplacer”.

Ce lavabo se compose d’un réservoir d’eau propre, d’un autre d’eau usée, ainsi que d’un distributeur de savon et d’un robinet qui fonctionne à l’infrarouge, ce qui dispense l’usager de le toucher, explique l’inventeur.

En ce qui concerne le parcours d’Abdellah dans le domaine de l’invention, celui-ci a indiqué qu’il aimait bien ce domaine, ce qui l’a poussé à faire des études en la matière, relevant qu’il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux.

Abdellah s’est toujours attelé à développer des inventions qui facilitent la vie quotidienne, surtout à la lumière des conditions actuelles qui nécessitent la mobilisation de toutes les forces afin de contribuer à la lutte contre cette pandémie.

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: la répartition des nouveaux cas par région

71 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.714 le nombre total de contamination dans le Royaume.