Criminalité à Casablanca: Hammouchi prend les choses en main

Abdellatif Hammouchi a placé 200 nouveaux éléments au sein des différents services sécuritaires de la DGSN dans le cadre d’une campagne menée à Casablanca pour lutter contre la criminalité.

Selon Al Massae, plusieurs barrages de police ont été installés au niveau des grandes avenues de la ville, précisant que l’opération de pointage a concerné plusieurs suspects.

La même source a précisé que cette campagne a permis l’arrestation de plus de 50 individus en trois jours seulement. La plupart d’entre eux ont été interpellés pour coups et blessures.

En juin dernier, la DGSN avait annoncé que les opérations sécuritaires de lutte contre la criminalité à Casablanca ont permis, durant les cinq premiers mois de cette année, l’arrestation de 52.406 personnes pour leur implication présumée dans délits et crimes divers, dont 10.289 personnes qui faisaient l’objet d’avis de recherche au niveau national pour diverses affaires criminelles.

Le taux de résolution des crimes s’est situé à 81%, avait précisé la direction, notant que les délits accompagnés de violence ont sensiblement reculé de 19,5% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette baisse remarquable a touché tous les actes criminels, notamment ceux portant atteinte aux biens, a fait remarquer la DGSN, faisant état de la baisse de 21,8% des vols sous toutes leurs formes.

Les opérations en matière de lutte contre la criminalité se sont ainsi poursuivies et la couverture sécuritaire a été renforcée afin de garantir la sécurité des citoyens et la sûreté de leurs biens.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: l’ambassadeur US au Maroc reçu par Hammouchi

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu ce jeudi l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique accrédité auprès du Royaume du Maroc, David Fischer.