Crash d’un avion Mirage F1 des FAR

Nous venons d’apprendre de source sûre qu’un Mirage F1 des Forces Royales Air, qui était en mission d’entrainement, s’est écrasé dans la région de Taounate. D’après l’Etat-Major Général des FAR, le pilote est sain et sauf.

En mission d’entrainement, un avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air s’est écrasé, dans la journée du 21 janvier 2019, aux environs de 12h30, dans la région de Taounate, suite à une panne technique, indique un communiqué des l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR). Le pilote, qui a réussi à s’éjecter de l’avion, est sain et sauf, ajoute le communiqué, précisant que le crash, survenu dans une zone non habitée, n’a engendré aucun dégât collatéral.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Un avion Mirage F1 des Forces Royales Air s’était écrasé en 2015, au sud de la Base aérienne de Sidi Slimane.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

FAR: le général Louarak s’attaque à une affaire de corruption

Une instruction judiciaire a été ouverte suite aux éléments d'information sur des faits survenus entre 2006 et 2012 et portant sur des présomptions d'actes de corruption qui auraient entaché les marchés publics.