Crash d’un avion de chasse à Taounate: les habitants témoignent (VIDEO)

Un avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air s’est écrasé lundi 21 janvier aux environs de 12h30 dans la région de Taounate, suite à une panne technique. Le pilote, qui a réussi à s’éjecter de l’avion, est sain et sauf.

Le Site Info a recueilli les témoignages de quelques habitants de la région qui ne risquent pas d’oublier cette journée de si tôt.

“Une grande partie de la récolte de pommes a été endommagée suite au crash”, a regretté un agriculteur. Et d’ajouter que l’accident qui a eu lieu à quelques mètres de son domicile a effrayé les membres de sa famille, en particulier ses parents âgés. Toutefois, l’agriculteur se dit très content et satisfait que le pilote s’en est sorti indemne.

D’autres habitants du douar “Abouyat” qui ont assisté au crash racontent qu’ils ont tout d’abord entendu des bourdonnements, avant de repérer l’avion ravagé par les flammes. Un témoin oculaire indique que les autorités locales ainsi que la protection civile se sont rendues sur les lieux du drame et ont fourni l’aide nécessaire au pilote du F1 ainsi qu’aux habitants du douar.

Rappelons que le crash, survenu dans une zone non habitée, n’a engendré aucun dégât collatéral corporel.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Un avion Mirage F1 des Forces Royales Air s’était écrasé en 2015, au sud de la Base aérienne de Sidi Slimane.

Aymane A.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Al Hoceima: focus sur le livre des FAR présenté au roi

"Les Forces Armées Royales, la Marche de la fidélité et l’esprit du renouveau" est l’intitulé d’un livre qui traite de l’action royale permanente en faveur de la modernisation de cette valeureuse institution.