Crash d’Ethiopian Airlines: obsèques de feu El Hassan Sayouty à Casablanca

Les obsèques de feu El Hassan Sayouty, décédé dans le crash de l’avion de la compagnie Ethiopian airlines en mars dernier, ont eu lieu ce dimanche à Casablanca.

La dépouille du défunt, rapatriée mercredi dernier d’Addis-Abeba vers Casablanca, a été inhumée au cimetière Chouhada, en présence des ministres de l’Education nationale et de la Culture, ainsi que de membres de sa famille et de proches.

Feu El Hassan Sayouty est décédé dans ce drame ainsi qu’un autre ressortissant marocain Feu Chiheb Benahmed, dont le corps a été rapatrié le 11 octobre dernier.

La fermeture du cercueil et la pose des scellés avaient eu lieu au niveau de l’aéroport Bole international d’Addis-Abeba en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hammdi, des membres de l’Ambassade, et les représentants des autorités sanitaires et des services de sécurité éthiopiens.

Après lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme du défunt, le cercueil a été remis aux services compétents pour rapatriement.

Rappelons que le 10 mars dernier, l’avion de la compagnie éthiopienne un Boeing 737 MAX, qui devait assurer la liaison entre Addis-Abeba et Nairobi au Kenya, s’est écrasé six minutes après son décollage, faisant 157 victimes de différentes nationalités.

Depuis ce drame, les Boeing 737 MAX sont cloués au sol à travers le monde suite à des rapports qui ont mis en cause une défaillance du système anti-décrochage de l’avion.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fake news: une célèbre blogueuse interpellée à Casablanca

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.