Crash d’Ethiopian Airlines: l’épouse d’une victime marocaine témoigne (VIDEO)

Le crash, dimanche, d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, qui effectuait la liaison Addis-Abeba-Nairobi, a fait 157 victimes. Deux Marocains y ont perdu la vie. Il s’agit de Ben Ahmed Chihab, directeur provincial du secrétariat d’État chargé du Développement durable à Darâa-Tafilalet, et d’El Hassan Sayouty, enseignant-chercheur à l’Université Hassan II de Casablanca.

Les larmes aux yeux, l’épouse de ce dernier a témoigné au micro de Le Site Info. “Mon mari devait participer à une conférence au Kenya. Une fois arrivé à Addis-Abeba, il m’a informé qu’il avait raté son vol et qu’il allait prendre le prochain à destination de Nairobi”, a-t-elle affirmé.

Et de poursuivre: “S’il n’avait pas raté son vol, il serait toujours en vie. Mais c’est le destin, qu’il repose en paix”.

Rappelons que le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi, s’est écrasé 6 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale, avait précisé l’agence ENA qui cite le bureau du Premier ministre.

Il y avait 33 différentes nationalités à bord de l’avion d’après les autorités. Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737 qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi. L’appareil a été réceptionné en novembre 2018, selon ENA.

Par ailleurs, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de condoléances et de compassion aux membres des familles des deux victimes marocaines.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus en Chine: deux numéros verts mis à la disposition des Marocains

Le ministère chinois des Affaires étrangères a mis à la disposition des Marocains résidant dans la province de Hubei, deux numéros verts pour solliciter assistance...