Crash d’Ethiopian Airlines: l’épouse d’une victime marocaine témoigne (VIDEO)

Le crash, dimanche, d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, qui effectuait la liaison Addis-Abeba-Nairobi, a fait 157 victimes. Deux Marocains y ont perdu la vie. Il s’agit de Ben Ahmed Chihab, directeur provincial du secrétariat d’État chargé du Développement durable à Darâa-Tafilalet, et d’El Hassan Sayouty, enseignant-chercheur à l’Université Hassan II de Casablanca.

Les larmes aux yeux, l’épouse de ce dernier a témoigné au micro de Le Site Info. « Mon mari devait participer à une conférence au Kenya. Une fois arrivé à Addis-Abeba, il m’a informé qu’il avait raté son vol et qu’il allait prendre le prochain à destination de Nairobi », a-t-elle affirmé.

Et de poursuivre: « S’il n’avait pas raté son vol, il serait toujours en vie. Mais c’est le destin, qu’il repose en paix ».

Rappelons que le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi, s’est écrasé 6 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale, avait précisé l’agence ENA qui cite le bureau du Premier ministre.

Il y avait 33 différentes nationalités à bord de l’avion d’après les autorités. Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737 qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi. L’appareil a été réceptionné en novembre 2018, selon ENA.

Par ailleurs, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de condoléances et de compassion aux membres des familles des deux victimes marocaines.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Kénitra: deux morts dans le crash d’un petit avion (VIDEO)

Les autorités se sont rendues sur les lieux du drame et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de ce crash.