Covid. 5ème vague en Europe: le Maroc menacé ? Pr Ennaji répond

La perspective de l’apparition d’une nouvelle vague du coronavirus n’est point à écarter au Maroc, comme malheureusement constaté dans presque tous les pays du Vieux continent. Cette appréhension fait donc craindre aux Marocains un retour probable au confinement et au renforcement des mesures préventives et sanitaires de la lutte contre la covid-19.

A ce propos, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, membre du Comité technique et scientifique, a déclaré à Le Site info que tous les scénarios sont envisageables au cas où la situation épidémiologique ne resterait pas aussi stable qu’elle ne l’est, pour l’heure.

Pr Moulay Mustapha Ennaji a été catégorique en assurant que « tout reste possible! ». Et l’éminent virologue de souligner: « Les citoyens se doivent de continuer de veiller au respect strict des mesures restrictives pour la garantie des acquis que le Maroc a réussi à avoir depuis le début de la pandémie ».

Pr Ennaji a également tenu à souligner que le Royaume a su comment anticiper dans sa lutte à circonscrire les effets dévastateurs du virus et que tous les espoirs sont mis en les citoyens, afin qu’ils fassent en sorte de ne point contribuer à la propagation et à la transmission des nouveaux variants de la covid-19.

De même que le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, considère que la situation sanitaire est le principal indicateur qui peut prédire, ou pas, un retour au confinement. Mais Pr Ennaji a toutefois tempéré sa prédiction en précisant: « Nous pouvons éviter une telle éventualité si nous parvenons à faire preuve de prudence et de vigilance ».

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page