Covid-19: voici les causes des décès, selon Ait Taleb

L’augmentation alarmante du nombre de décès liés au coronavirus ne cesse d’inquiéter les Marocains et de les interpeller sur les véritables raisons de cette hécatombe.

Le ministre de la Santé a, enfin, apporté des éléments de réponse à ces questions lancinantes des citoyens, lors de la séance hebdomadaire des questions orales, à la Chambre des conseillers.

Ainsi, selon Khalid Ait Taleb, l’âge les personnes décédées du covid-19 au Maroc est en moyenne de 66 ans et demi. Alors que la moyenne d’âge des personnes ayant contracté le virus est de 40 ans. De même que le ministre a expliqué que le taux de mortalité chez les hommes est ce 69%, en comparaison à celui enregistré chez les femmes. Quant aux causes des décès, elles sont d’abord imputées aux maladies chroniques dont souffraient les patients, dont le diabète, l’hypertension, le cancer ou, encore, l’insuffisance rénale.

De même que le taux de mortalité chez les personnes souffrant d’insuffisance respiratoire est de 54%. Les crises cardiaques ont causé le décès de 27% des patients et 14% sont décédés de chocs obstructifs. Le diabète de type 2 a causé le décès de 3% des personnes, alors que 2% sont mortes d’infection pulmonaire, a précisé le ministre de la santé.

A.T.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page