Covid-19: voici la liste des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner

A quelques heures du lancement de la campagne de vaccination anti-covid au Maroc, plusieurs Marocains se posent des question sur les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner.

D’après le ministère de la Santé, les femmes enceintes ou allaitantes ne sont pas éligibles à la vaccination contre le covid par les deux vaccins commandés par le Royaume.

«Si une femme découvre qu’elle est enceinte après avoir commencé un cycle de vaccination, elle doit terminer sa grossesse avant de terminer le programme recommandé. Les femmes qui essaient de tomber enceintes n’ont pas besoin d’éviter une grossesse après la vaccination. L’interruption de grossesse après une vaccination par inadvertance ne doit pas être recommandée», explique-t-on sur le site liqahcorona.

Le ministère appelle d’ailleurs les femmes concernées à signaler toute administration par inadvertance pendant la grossesse. «La surveillance de l’administration par inadvertance pendant la grossesse doit être établie par l’équipe médicale», peut-on lire sur le site.

Par ailleurs, la même source précise que les personnes qui ont eu des réactions antérieures graves, comme l’anaphylaxie, à des médicaments ou à des vaccins ne devraient pas recevoir le vaccin contre le virus. Il est à noter qu’une 2ème dose ne doit pas être administrée à toute personne ayant présenté une anaphylaxie après l’administration de la première dose de ce vaccin.

Le ministère précise, toutefois, que les allergies saisonnières et alimentaires ne représentent pas des contres indications à la vaccination.

N.M.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page