Covid-19: une vidéo sur la Toile fait réagir le CHU de Marrakech

La direction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a réfuté les informations et déclarations « erronées » publiées sur certains réseaux sociaux au sujet d’une vidéo d’une femme qui prétend être atteinte du Covid-19.

« Le lundi 4 mai 2020 à 07H20, une femme vingtenaire a été accueillie au service des urgences, relevant de l’hôpital Arrazi (cellule triage Covid-19) après son arrivée de l’hôpital Ibn Zohr (selon son récit), par l’équipe médicale qui assurait la permanence au sein du même service. Il a été par la suite procédé à la confirmation que cette patiente n’est pas infectée du Covid-19 conformément au protocole recommandé par le ministère de la santé », précise la direction du CHU de la cité ocre dans une mise au point.

Et la même source d’ajouter qu' »après avoir bénéficié des traitements nécessaires et exclu les autres cas urgents au service des urgences (non Covid), elle a quitté l’hôpital le même jour après que son état de santé s’est stabilisé, avec une prescription médicale et un rendez-vous avec le médecin spécialiste ».

La Direction du CHU Mohammed VI a souligné qu’elle se réserve le droit de dissuader quiconque veut porter atteinte à la réputation de l’établissement, faisant savoir qu’elle va informer le Parquet en vue de prendre les mesures nécessaires et d’engager la poursuite judiciaire.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.