Covid-19: un quartier totalement isolé à Casablanca (VIDEO)

Les autorités de Casablanca ont décidé mercredi d’isoler le quartier Bousbir, à l’ancienne médina de la métropole, pour éviter le développement d’un foyer épidémiologique. Selon une source de Le Site info, plusieurs cas de covid-19 y ont été enregistrés, ce qui a poussé les autorités à boucler le quartier, barricadant toutes ses entrées et sorties.

Rappelons que plusieurs quartiers à Casablanca risquent le pire à cause du non-respect du confinement. Certains habitants ne respectent ni la distanciation sociale ni les mesures de protection contre le coronavirus. Sur la Toile, plusieurs photos et vidéos ont circulé, montrant des récalcitrants en masse faire leurs courses dans des souks malgré le confinement imposé.

A cause de ces écarts, les foyers épidémiologiques risquent de se multiplier et les mesures prises depuis l’apparition du virus au Maroc auraient été vaines.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: la chaleur persiste au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 2 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.