Covid-19: un nouveau cas confirmé à Safi

Un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) a été confirmé, vendredi soir, au niveau de la province de Safi, portant à deux le nombre total des cas positifs, a annoncé la Délégation Provinciale de la Santé (DPS).

Il s’agit d’un jeune étudiant issu de Safi qui est revenu de la ville de Benguérir où, il poursuivait ses études supérieures, a indiqué à la MAP, le délégué provincial de la santé à Safi, Dr. Abdelhakim Moustaid.

Ce patient figurait sur la liste fournie par les autorités compétentes et a subi des tests et un dépistage qui ont confirmé sa contamination au Covid-19, a-t-il ajouté, relevant que cet étudiant ne présentait aucun symptôme particulier. Le patient, dont l’état de santé est stable, ne souffre d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il précisé, notant que dès son admission à l’unité Covid-19 de l’hôpital Mohammed V de Safi, le patient a commencé son traitement conformément au protocole de soins adopté par le ministère de la santé.

Il a fait savoir également que trois personnes- contacts, membres de sa famille, ont été admises dans l’unité d’isolement sanitaire en attendant les résultats des analyses au laboratoire.

Pour rappel, le premier cas positif au Covid-19 enregistré au niveau de la province de Safi avait quitté, dimanche dernier, l’hôpital Mohammed V de la cité de l’Océan après son rétablissement définitif.

La délégation provinciale de la santé tient à préciser que la situation épidémiologique au niveau de la province de Safi demeure « rassurante » et « sous contrôle ».

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page