Covid-19: un grand foyer familial découvert à Marrakech (VIDEO)

81 cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 8.003 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, soit un taux de 22/100.000 habitants, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Ces nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Marrakech-Safi (31 cas dans un grand foyer familial en relation avec un cas enregistré auparavant), à Tanger-Tétouan-Al Hoceima (22), à Fès-Meknès (14), à Casablanca-Settat (12), à Rabat-Salé-Kénitra (2), alors que les autres régions du Royaume n’ont enregistré aucun cas, a indiqué Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la santé, dans sa déclaration quotidienne.

Parmi les 81 nouveaux cas confirmés, 78, soit 96%, ont été détectés dans le cadre du système de suivi des personnes-contacts, dont le nombre a atteint jusqu’à présent 47.607, a fait savoir le responsable, ajoutant que 7.472 sujets-contacts bénéficient toujours du suivi médical. D’autre part, 13.105 cas supplémentaires ont été exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, soit un total de 253.007 cas exclus, a-t-il poursuivi.

Le nombre de morts est passé à 208, après l’annonce de deux nouveaux décès (à Guelmim et Rabat) au cours des dernières 24 heures, a indiqué Mrabet, précisant que le taux de létalité a atteint 2,6%, largement inférieur à la moyenne mondiale qui se situe actuellement à 5,9%.

Par ailleurs, le responsable a fait savoir que 329 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.195 le nombre total des guérisons dans le Royaume, soit un taux de guérison de 90%, supérieur au taux mondial (48,3%) et au taux africain (43,9%).

Le nombre des cas actifs, soit les personnes toujours prises en charge par les établissements de santé, est de 600, avec un taux de 1,7/100.000 habitants, a-t-il précisé, relevant que 15 cas se trouvent en réanimation ous soins intensifs et sont répartis entre les régions de Casablanca-Settat (10 cas dont 4 sous respiration artificielle), Marrakech-Safi (3), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1 cas sous respiration artificielle) et Fès-Meknès (un seul cas).

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page