Covid-19: Tanger totalement reconfinée

Le ministère de l’Intérieur vient de l’annoncer. Les autorités ont décidé d’isoler totalement Tanger et d’élargir le reconfinement à toute la commune suite à la découverte de nouveaux clusters.

D’après le communiqué du ministère, les mesures et restrictions annoncées précédemment seront élargies à l’ensemble de l’espace territorial de la ville à partir de ce lundi 13 juillet à midi. Le ministère précise qu’il a été également décidé de suspendre les services du transport public, routier et ferroviaire, de et vers la ville de Tanger et de renforcer le contrôle pour inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux et de ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême, ajoutant que le déplacement à l’intérieur de l’espace territorial de Tanger nécessite une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Il a été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par l’autorité locale pour se déplacer en dehors de la ville, fait savoir la même source. L’allègement de ces mesures est tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique de la ville, conclut le communiqué.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: baisse du flux des IDE à fin juin 2020

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc s'établi à près de 8,34 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, en baisse de 7,2% par rapport à la même période un an auparavant.