Covid-19: pourquoi le nombre de tests PCR a diminué

Au moment où, selon le ministère de la Santé, le nombre de cas confirmés de covid-19 a nettement diminué pendant cette semaine, de nombreux citoyens s’interrogent sur la baisse du nombre de tests de dépistage effectués au quotidien.

Un responsable du ministère de la Santé a confirmé cette tendance en affirmant que le nombre de tests de dépistage effectués n’est plus que de 15.000 par jour et que cette baisse s’explique par la diminution constatée du nombre de personnes contaminées et de leur entourage.

Cependant, le même responsable a assuré, dans une déclaration à Le Site info, que l’augmentation des tests de dépistage est de nouveau prévue, au cours de la semaine prochaine et ce, en ayant recours à la nouvelle technique de dépistage rapide, récemment acquise par le Maroc.

Et de préciser que la situation épidémiologique au Maroc connaît une certaine stabilisation. Ce qui signifie que des indicateurs appellent à l »optimisme, particulièrement grâce aux grands efforts et sacrifices consentis par les différentes équipes médicales et paramédicales mais aussi grâce à la prise de conscience des citoyens faisant preuve de davantage de précautions préventives et de vigilance.

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page