Covid-19: pourquoi le bilan est en train de s’alourdir au Maroc ?

La hausse du nombre des cas confirmés au Maroc inquiète les citoyens qui craignent que le bilan ne s’aggrave davantage.

Contacté par Le Site info, le virologue Mustapha Naji a indiqué que cette hausse est tout à fait normale, précisant que les cas qui étaient suspectés il y a quelques jours ont été, aujourd’hui, confirmés. Le médecin a souligné que cette semaine est très décisive et que le confinement est la seule solution pour limiter la propagation du virus. «Tout individu infecté peut contaminer trois personnes. Les gens doivent donc se conformer au confinement. Le bilan continuera de grimper avant de se stabiliser et, enfin, baisser si les citoyens respectent l’état d’urgence sanitaire», a expliqué Naji.

Rappelons que 37 nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc de la nuit de dimanche jusqu’à lundi à 8h00, portant à 516 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume jusqu’à présent, annonce le ministère de la Santé sur son site “www.covidmaroc.ma”.

Les 37 nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, indique le ministère, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 1920.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que le nombre de guérison s’établit à 13, alors qu’un décès de plus a été enregistré portant le total à 27.

Les 516 cas ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (149), Rabat-Salé-Kénitra (86), Fès-Meknès (88), Marrakech-Safi (94), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (37), l’Oriental (21), Souss-Massa (15), Béni Mellal-Khénifra (17), Daraa-Tafilalet (8), Guelmim-Oued Noun (1), précise le site, notant qu’aucun cas n’a été relevé dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps prévu ce jeudi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 04 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.