Covid-19: porter les vêtements d’une personne malade peut-il transmettre le virus?

Le coordonnateur du Centre national de opérations d’urgence de santé publique considère que la covid-19 peut bien se transmettre à une personne saine qui met les vêtements d’une personne ayant contracté le virus.

Dr Mouad Mrabet a  fait ce constat lors de la déclaration hebdomadaire du ministère de la Santé sur l’évolution  de la situation épidémiologique  de la covid-19. Le fait de porter les habits d’une personne malade peut rapidement contribuer à la transmission du nouveau coronavirus, a-t-il affirmé. De même que le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique a déclaré que les Régions Casablanca-Settat et Marrakech-Safi ont été les plus touchées par le nombre de cas confirmés pendant le dernier weekend. Lequel nombre  a atteint 1000 personnes, a annoncé Dr Mrabet.

Et d’ajouter que l’on a enregistré entre 500 à 1000 cas dans les Régions suivantes: Darâa-Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra.

Pour les autres régions, les chiffres des cas confirmés se présentent ainsi: 100 à 500 (Oriental, Souss-Massa, Dakhla-Oued Eddahab), moins de 100 (Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun).

Le total des cas confirmés au Maroc, pendant la semaine écoulée, a atteint 9050, tandis que le nombre de décès est de 223, a conclu Dr Mouad Mrabet.

A.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.