Covid-19: nouvelles guérisons au CHU de Marrakech

Six patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, mardi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 5 femmes et 1 homme, âgés entre 29 et 73 ans, définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 103 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation des patients guéris se situait entre 10 et 25 jours, précisant que les cas guéris ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique à l’exception d’un patient souffrant de problème respiratoire.

Cette personne placée en réanimation, restera sous surveillance médicale au CHU, a-t-il ajouté.

Dr. Takoui a fait savoir que quelque 150 cas contaminés au Covid-19 sont actuellement pris en charge au CHU Mohammed VI.

L’état de santé des patients est surveillé 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier, a-t-il souligné, mettant en avant l’engagement inconditionnel des cadres médicaux, paramédicaux, techniques et administratifs du CHU de la cité ocre pour une meilleure prise en charge des malades atteints du nouveau coronavirus.

A cette occasion, il n’a pas manqué d’insister sur l’importance de respecter les mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour enrayer la propagation du Covid-19.

M.S.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page