Covid-19 : nouveaux cas, tests, régions touchées…El Youbi dit tout

Deux mille cinq cent trente et un (2.531) patients sont actuellement sous suivi médical ou attendent la déclaration de leur rémission après l’amélioration de leur état de santé, a annoncé dimanche le Ministère de la santé.

Par ailleurs, 27 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.433 dans le Royaume, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO

Le nombre de décès s’élève à 199 après l’annonce d’un nouveau cas au cours des dernières 24H, a souligné le responsable, ajoutant que la personne décédée souffrait de maladies chroniques. Le taux de létalité reste stable (2,7%), poursuit-il.

De même, 65 nouveaux cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été recensé pendant les dernière 24H, portant à 4.703 le nombre total des rémissions et à 63.3% le taux de rémission, a noté M.El Youbi.

Le nombre total des cas exclus a atteint 135.449 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives de 9.294 cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il indiqué.

Il a, à cet égard, relevé que la majorité des nouveaux cas (23 sur 27) ont été détectés à travers le suivi médical des personnes-contacts asymptomatiques.

D’un point de vue géographique, Casablanca-Settat vient en tête des régions comptant le plus grand nombre de cas confirmés (32.2%), suivie de Marrakech-Safi (18%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (13%), Fès-Meknès (13%), Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet, a relevé M. El Youbi.

Le responsable a tenu a souligner que le Maroc a franchi ces deux derniers jours le seuil des 10.000 tests de dépistage du Covid-19 par jour, une moyenne qui s’accroit de semaine en semaine.

Le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies a fait savoir que la conférence de presse quotidienne du ministère de la Santé se tiendra à 18h à partir de demain lundi et que le portail Covid sera mis à jour deux fois par jour, à 10H et 18H.

Le ministère de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

MA

Articles similaires

Suggestions d’articles

La 2ème session du bac sera-t-elle annulée au Maroc ?

Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles la 2ème session du bac 2020 sera annulée.