Covid-19: l’Oriental ne compte désormais qu’un seul cas

La région de l’Oriental qui a enregistré son premier cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) le 17 mars dernier, a cumulé un total de 178 guérisons, à la date du 4 juin, sur un total de 187 cas d’infection dont huit décès.

La région de l’Oriental ne compte ainsi qu’un seul cas actif, signalé le 29 mai dernier, et qui est sous traitement à l’hôpital provincial El Hassani de Nador, selon des donnés de la Direction régionale de la Santé concernant l’évolution de la pandémie du Covid-19.

A rappeler que les 187 cas d’infection détectés depuis le début de la pandémie ont été enregistrés au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad (70 cas), et des provinces de Berkane (46), Nador (43), Driouch (10), Taourirt (9), Guercif (8) et Figuig (1), alors qu’aucun cas n’a été enregistré dans la province de Jerada.

Quant à la répartition géographique des cas de guérison (178), elle montre que la préfecture d’Oujda-Angad a connu le plus grand nombre de rémissions avec un total de 64, suivie des provinces de Berkane (44), Nador (42), Driouch (10), Taourirt (09), Guercif (8) et Figuig (01).

Les huit cas de décès ont été enregistrés aux niveaux de la préfecture d’Oujda-Angad (6) et de la province de Berkane (2).

Ainsi, la préfecture d’Oujda-Angad et les provinces de Berkane, Taourirt, Guercif, Driouch et Figuig ont réussi à interrompre la chaîne de transmission de la Covid-19.

Rappelons par ailleurs qu’au niveau national, 81 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 8.003 le nombre total des cas de contamination, soit un taux de 22/100.000 habitants, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le nombre de morts est passé à 208, après l’annonce de deux nouveaux décès (à Guelmim et Rabat) au cours des dernières 24 heures, a ajouté la même source, précisant que 329 cas de guérison ont été enregistrés, portant à 7.195 le nombre total des guérisons dans le Royaume, soit un taux de guérison de 90%, supérieur au taux mondial (48,3%) et au taux africain (43,9%).

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: la réouverture des mosquées ne semble pas pour demain

La réouverture des lieux de cultes n'est sûrement pas demain la veille! C'est en tout cas ce que laissent entendre le communiqué des Conseils locaux des Oulémas de Marrakech-Safi.