Covid-19: les autorités ferment la région d’Akchour

Une source sûre a indiqué à Le Site info que les autorités ont décidé de fermer la région d’Akchour, dans la province de Chaouen, dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19.

Tous les accès menant à cette région ont été bloqués afin d’empêcher les citoyens de s’y rendre. Contacté par Le Site info, le président de l’association Al Karama pour la défense des droits de l’Homme Hassan Aqbaou a qualifié cette décision d’excellente, soulignant qu’Akchour connaît une grande affluence en été pour sa belle nature, ce qui pourrait causer une véritable catastrophe épidémiologique.

«Les autorités locales ont procédé à la fermeture des entrées de la région et au renforcement du contrôle», a assuré Aqbaou.

Rappelons que 188 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à samedi à 10h00, portant à 9.801 le nombre total des cas de contamination.

Le nombre de cas guéris s’élève à 8.133 avec 16 nouvelles rémissions, alors que celui des décès stagne à 213 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’établit à 505.306, selon la même source.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page