Covid-19: le premier lot du vaccin chinois est arrivé au Maroc

Une nouvelle cargaison des vaccins anti-covid est arrivée ce mercredi au Maroc, en provenance de Pékin, en Chine. Le vol AT3087 de la RAM, avec à son bord 500.000 doses du vaccin Sinopharm, a atterri ce matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Pour rappel, le Maroc a reçu vendredi dernier 2 millions de doses du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca.

L’opération de vaccination nationale sera officiellement lancée au cours de cette semaine et va cibler graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications.

Il s’agit des professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l’éducation de plus de 45 ans. C’est aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid 19.

Toutes les informations relatives à la campagne nationale de vaccination seront disponibles par voie des spots de sensibilisation qui seront diffusés sur les chaînes TV et les radios nationales, ainsi qu’à travers les pages du ministère sur les réseaux sociaux, en plus du portail www.liqahcorona.ma.

N.M.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page