Covid-19: le point sur la situation dans la région de Marrakech

Un total de 41 nouvelles rémissions du Covid-19 ont été enregistrées au niveau de la région Marrakech-Safi durant les dernières 24 heures, portant à 731 le nombre des personnes déclarées totalement guéries dans la région jusqu’à vendredi à 16H00.

Un total de 26 patients ont été déclarés définitivement rétablis au niveau de la préfecture de Marrakech, 13 dans la province de Rehamna et 2 dans celle d’Al Haouz, fait ressortir un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS), précisant que le taux de guérison s’établit à 64%.

La même source relève que 4 nouveaux cas confirmés ont été détectés, portant à 1.143 le nombre total des infections signalées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie, dont 362 patients qui sont encore sous traitement.

Et la DRS de préciser que ces cas sous traitement dans les hôpitaux de la région sont répartis entre la préfecture de Marrakech (312) et les provinces de Rehamna (29), d’Al Haouz (13), de Chichaoua (6) et d’El Kelâa des Sraghna (2, transférés de Rehamna).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 4.829, alors que celui des décès s’établit à 50, selon la même source.

Au niveau national, 163 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 5.711 le nombre total des cas de contamination.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à vendredi à 16H00, à 2.324 avec 145 nouvelles rémissions, selon les chiffres du ministère de la Santé.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page