Covid-19: le ministère lance un appel aux Marocains

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a appelé les Marocains à respecter les gestes barrières afin d’éviter une rechute épidémiologique.

Le ministère précise qu’il est important que différentes tranches d’âge s’engagent dans la campagne de vaccination, et reçoivent la troisième dose renforçant l’immunité.

Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet, a déclaré, lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique, de la période allant du 22 novembre au 6 décembre, que la vaccination est l’une des recommandations les plus importantes de l’Organisation mondiale de la santé et du Centre américain de contrôle des maladies, afin d’éviter une rechute épidémique.

Dr Mrabet ajoute que le Maroc se trouve dans une étape intermédiaire considérée comme adéquate pour accélérer le processus de vaccination, notamment au vu de la situation internationale actuelle caractérisée par une rechute épidémique dans de nombreux pays, et l’émergence du nouveau variant Omicron.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page