Covid-19: le ministère de la Santé met en garde contre les hammams

Le ministère de la Santé a mis en garde contre le risque de propagation du covid-19 dans les hammams. Dans sa déclaration hebdomadaire mardi sur la situation épidémiologique, Mouad Mrabet, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère, a fait savoir que les bains maures sont des milieux propices pour le développement de foyers épidémiologiques.

« Aucune mesure de prévention n’est respectée au sein des hammams. Dans ces lieux, qui manquent d’aération, il est difficile de respecter la distanciation physique, ce qui représente un véritable risque, surtout pour les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques », a-t-il assuré, ajoutant qu’il est préférable de ne pas s’y rendre ces jours-ci à cause de la hausse considérable du nombre de contaminations.

Rappelons que 1.245 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 1.061 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 44.803 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 31.002 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 69%, a précisé Mouad Mrabet.

Le nombre de morts est passé à 714, avec 33 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24heures, a-t-il ajouté.

N.M.

 

 

 

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page