Covid-19: le Maroc aurait-il suspendu tous ses vols? Un responsable répond

Certaines pages des réseaux réseaux sociaux font courir le bruit que le Royaume aurait décidé la suspension de tous les vols, de et vers le territoire national, à cause de la propagation de nouvelles souches du coronavirus.

Cependant, une source responsable a déclaré à Le Site info que des vols ont lieu, de façon exceptionnelle ,à partir d’aéroports marocains, à destination et en provenance de plusieurs pays. Mais de préciser toutefois qu’exception faite pour certains pays pour lesquels le Royaume a suspendu ses vols, dont les derniers en date sont l’Egypte et l’Algérie.

La même source a tenu à souligner que les rumeurs colportées par lesdites pages de la Toile sont sans fondement aucun. De même qu’une telle décision, au cas où elle serait prise, serait annoncée dans un communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, et non par ouï-dire.

Et de poursuivre qu’il y a une évaluation quotidienne de la situation concernant la voie aérienne et qu’une décision à ce propos pourrait être prise à tout instant. Néanmoins, pour l’heure, aucune mesure de suspension totale des vols n’a été décidée par le Maroc.

Pour rappel, le Royaume a suspendu ses vols avec 18 autres pays (l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil).

Le Maroc a pris cette décision dans le cadre des mesures de prévention pour lutter contre la pandémie.

A.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page