Covid-19: la nouvelle vague s’installe au Maroc

Mustapha Ennaji a annoncé que le Maroc a entamé une nouvelle vague du covid-19 vu la hausse significative des cas de contaminations.

Dans une déclaration à Le Site info, le directeur du laboratoire de virologue à la faculté Hassan II de Casablanca  indiqué que la situation épidémiologique au Maroc est inquiétante, précisant que la hausse du nombre d’infections signifie également automatiquement l’augmentation du nombre d’hospitalisations en réanimation.  Pr Ennaji a prévu, d’ailleurs, la hausse des cas d’Omicron au Maroc.

«L’état de santé des personnes touchées par Omicron est stable et ne suscite pas d’inquiétude. Elles sont encore sous surveillance», a rassuré l’expert, ajoutant qu’il est du devoir de tous les Marocains de participer à la campagne de vaccination afin d’éviter une rechute épidémiologique. «Il faut également respecter strictement les mesures de prévention sanitaire dont le port du masque et la distanciation physique», a-t-il rappelé.

Pour rappel, un total de 532 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 127 guérisons a été enregistré au Maroc ces dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.525.624, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.887.399, alors que 2.669.249 personnes ont eu trois injections.

Le nombre total des décès est passé à 14.828 (létalité 1,6%), avec un nouveau cas enregistré dans la région de Casablanca-Settat (1).

Les cas actifs sont au nombre de 3.586, alors que les cas sévères ou critiques ont atteint 12 en 24 heures, portant leur total à 110. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 2,1%.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page