Covid-19: Khalid Ait Taleb veut prolonger le confinement

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb veut prolonger le confinement après le 10 juin tandis que les autres ministres tendent vers un déconfinement progressif.

Selon une source sûre de Le Site info, le ministère de la Santé n’encourage pas le déconfinement à cause du développement de foyers épidémiques du covid-19 dans certaines régions. Et d’ajouter que le gouvernement n’a toujours pas pris de décision à ce sujet, soulignant que Saad Eddine El Othmani est en train d’évaluer la situation avec ses ministres. La décision officielle devrait être annoncée dans les prochains jours, apprend-t-on.

Au cas où le confinement est levé, les Marocains auront la possibilité de sortir sans documents de déplacements exceptionnels. Toutefois, les contrôles seront renforcés aux entrées des villes où la situation épidémiologique n’est pas encore stable, à l’instar de Casablanca, Marrakech et Tanger. Une source de Le Site info a souligné que les déplacements entre les villes ne seront pas autorisés de sitôt.

Si le prolongement de l’état d’urgence se confirme, des patrouilles de police seront mobilisées pour empêcher tout rassemblement. Selon la même source, les cafés, les restaurants, les théâtres, les cinémas, les salles de sport, les terrains de proximité ou encore les jardins ne devraient ouvrir que fin juin. Quant aux plages, la décision de leur réouverture sera prise par les walis et gouverneurs, selon la situation épidémiologique de leurs régions.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page