Covid-19: d’où viennent les 206 cas enregistrés ce vendredi au Maroc ?

Onde de choc pour les Marocains ce vendredi. Le Royaume a enregistré 206 nouveaux cas de covid-19, portant à 9.280 le nombre total des cas de contamination.

Alors que le nombre de cas quotidiens oscillait généralement entre 40 et 80, les 206 cas enregistrés aujourd’hui, dont 164 dans un foyer industriel dans la région de Lalla Mimouna, près de Kénitra, ont surpris plus d’un.

Depuis l’annonce de ce bilan, la Toile est en ébullition. Plusieurs internautes ont appelé le ministère de la Santé à tenir un point de presse pour révéler les causes de cette hausse pour le moins inattendue. Pour eux, le département de Khalid Ait Taleb doit briser le silence pour expliquer le développement continu des foyers épidémiques au Maroc. Les internautes ont également appelé à l’ouverture d’une enquête afin de sanctionner les patrons d’usines qui ne veillent pas sur le respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

A ce propos, Le Site info a tenté de contacter la délégation de la Santé à Kénitra pour avoir de plus amples détails mais les chargés de communication sont restés injoignables.

Rappelons que Rabat-Salé-Kénitra est en tête des régions les plus touchées avec 164 cas confirmés, suivie de Tétouan-Tanger-Al Hoceima avec 22 cas et Marrakech-Safi avec 15 cas. 4 nouveaux cas ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat et un seul cas dans la région de Fès-Meknès. Les 7 autres régions n’ont enregistré aucun cas de covid-19 jusqu’à vendredi à 10h.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page