Covid-19: deux patients guéris quittent l’hôpital Al Kortobi de Tanger

Deux personnes guéries du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté ce jeudi l’hôpital Al Kortobi de Tanger, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé leur rémission totale.

Il s’agit de la guérison des deux premiers cas contaminés au coronavirus ayant été pris en charge au niveau de cet hôpital, a indiqué la directrice de l’hôpital Al Kortobi, Najat Ait Kirch, notant que leur guérison encourage le personnel médical à consentir davantage d’efforts et d’abnégation.

Les efforts conjugués de l’ensemble du personnel médical, notamment les médecins, les infirmiers, les techniciens, le corps administratif et les auxiliaires médicaux, ont permis d’assurer un suivi continu des patientes, a-t-elle ajouté, estimant que leur guérison soulage l’ensemble du personnel médical qui se positionne aux premiers rangs pour contenir le virus.

Pour sa part, le coordonnateur des soins à l’hôpital Al Kortobi, Khalid Bourakba, a fait savoir que les efforts du personnel médical ont permis la rémission des deux patientes, qui a tenu à rassurer sur l’état de santé des autres cas pris en charge à l’hôpital et qui reçoivent les soins nécessaires conformément au protocole adopté par le ministère de la Santé.

Quant aux deux patients guéries, ils ont exprimé leurs remerciements au personnel médical de l’hôpital Al Kortobi, ainsi que leur joie d’avoir dépassé le stade le plus dur de la contamination au coronavirus.

Ils se sont dits, par ailleurs, fiers de l’élan de solidarité dont a fait preuve le peuple marocain sous la conduite du roi Mohammed VI pour lutter contre cette pandémie.

Selon le bilan de la situation épidémiologique au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le nombre de cas de guérison s’est élevé, jusqu’à jeudi à 10h, à un total de 66, dont 38 à Tanger, 22 à Tétouan, 3 à Larache et 3 à Al Hoceima, tandis que le nombre total de contaminations a atteint 491 cas.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page