Covid-19: désinfection des bonbonnes de gaz à Salé

La préfecture de Salé a entamé une opération de désinfection des bonbonnes de gaz, dans le cadre des mesures préventives prises pour limiter la propagation du coronavirus.

Cette opération, marquée par l’usage des produits et matériaux désinfectants nécessaires, en coordination avec les autorités locales, s’inscrit dans une série de mesures préventives comprenant la désinfection des rues, des transports et de l’espace public.

Le chef de division des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de Salé, Ahmed Hdidou, a affirmé que la préfecture a décidé, dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales, de sensibiliser les distributeurs des bouteilles de gaz de cuisine à la nécessité de désinfecter les bonbonnes avant de les mettre en vente, notamment après l’importante demande remarquée dernièrement.

De son côté, un distributeur de bouteilles de gaz a déclaré que l’opération de désinfection est menée sur coopération entre les autorités locales et les entreprises, assurant que le stock de gaz butane est suffisant pour des mois.

Le gouvernement avait assuré, dans ce sens, que le Royaume dispose d’un stock suffisant de gaz butane, ainsi que des moyens logistiques nécessaires pour assurer un approvisionnement régulier du marché national.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Salé: la Brigade anti-gangs est intervenue à temps

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent.