Covid-19: d’autres patients quittent le CHU de Fès

Quatorze personnes rétablies du Covid-19 ont quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conforme au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

Les récents tests de laboratoire des malades guéries, dont trois enfants âgés de 14, 13 et 8 ans, ont montré que leurs charges virales étaient désormais nulles, indique le CHU.

Le rétablissement de ces patients est le ‘’fruit des efforts déployés par l’ensemble équipes médicales, infirmières, techniques, administratives, ainsi que les différents agents de soutien qui se dévouent corps et âme pour préserver la santé des citoyens et enrayer cette pandémie’’, ajoute le Centre dans un communiqué.

Ces dernières 24 heures, 49 nouvelles rémissions du coronavirus ont été enregistrées dans la région Fès-Meknès, portant à 214 le nombre des personnes déclarées rétablies dans la région, selon la direction régionale de la santé.

Les nouvelles guérisons ont été recensées à Fès avec 34 cas, Meknès (08), Taounate (03), Taza (02), Ifrane (01) et Sefrou (01).

Vingt-deux nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés, par ailleurs, dans la région Fès-Meknès jusqu’à vendredi à 16H00, portant à 573 le nombre total des contaminations dans la région. Les nouvelles infections ont été recensées à Fès (18), Taza (03) et Sefrou (01).

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page