Covid-19 dans la région de Marrakech: le point sur la situation

12 nouvelles rémissions ont été signalées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.123 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à lundi à 10H00.

Un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS) relève que tous ces nouveaux cas de guérison ont été enregistrés dans la préfecture de Marrakech.

Pour ce qui est du total des cas guéris, ils sont ventilés entre la préfecture de Marrakech (812) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (47), de Chichaoua (23), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), précise la même source, relevant que le taux de guérison s’élève à 84,9%.

La même source fait état également de 4 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 1.322 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Et la DRS de préciser que 151 patients sont actuellement sous traitement, répartis entre la préfecture de Marrakech (144) et les provinces d’Al Haouz (03), de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat) et de Chichaoua (1).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 13.974, alors que celui des décès s’établit à 51, fait savoir la Direction Régionale de la Santé.

Au niveau national, 62 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés, portant à 7.495 le nombre total des cas de contamination jusqu’à lundi à 10H00.

Le nombre des cas guéris s’élève à 4.737 avec 34 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’établit à 200 cas, selon les chiffres du ministère de la Santé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

RAM : Les passagers empruntant les vols au départ du Maroc sont dispensés de tests, mais…

COMMUNIQUÉ. Royal Air Maroc : précisions sur les conditions d’accès aux vols spéciaux lancés à compter du 15 juillet.