Covid-19 au Maroc: vers la vaccination des enfants avant la rentrée scolaire ?

A quelques jours de la rentrée scolaire, le comité national de vaccination étudie la possibilité de vacciner les enfants de plus de 12 ans afin de les protéger.

Intervenant dimanche au JT de 2M, Tayeb Hamdi a indiqué que la question est analysée depuis plusieurs mois, précisant que plusieurs pays ont décidé de vacciner les 12-17 ans.

Assurant que les études ont prouvé l’efficacité des vaccins sur les enfants, le chercheur en politiques de santé a souligné que cette catégorie d’âge devrait être vaccinée à cause du taux de contagion du variant Delta. «Les salles de réanimation au Maroc et à l’étranger comptent aujourd’hui plusieurs enfants dans un état critique», déplore Dr Hamdi.

Par ailleurs, le médecin a indiqué que l’enseignement à distance a affecté négativement les enfants, ce qui a poussé le comité de vaccination à étudier la possibilité de les vacciner afin de rejoindre leurs établissements scolaires dans les meilleures conditions.

En plus, a-t-il expliqué, il est primordial de vacciner 85% de la population, dont les enfants, pour atteindre l’immunité collective, craignant l’apparition d’une nouvelle souche plus contagieuse. «Pour espérer un retour à la vie normale,  tous les citoyens doivent être vaccinés», a ajouté Dr Hamdi.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page