Covid-19 au Maroc: un expert prévoit une hausse des cas

Le médecin chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, a prévu une hausse du nombre de cas de Covid-19 au Maroc à cause de la mobilité des citoyens en ce mois de Ramadan.

Dans une déclaration à Le Site info, le professeur a indiqué que les marchés connaissent une grande mobilité, que ce soit pendant le mois de Ramadan ou non, en plus des rassemblements dans les mosquées pour effectuer les prières des Tarawih, ce qui provoquera une augmentation du nombre de cas de Covid.

Notre interlocuteur rassure toutefois que cette hausse n’affectera pas le système sanitaire au Maroc, sauf en cas d’apparition d’un nouveau variant. « Les personnes de plus de 60 ans, celles qui souffrent de maladies chroniques ou encore celles qui n’ont pas reçu la troisième dose ont plus de risques. Aujourd’hui, la responsabilité est désormais individuelle », a-t-il affirmé.

Le chercheur a ainsi appelé tous les Marocains à respecter les mesures de sécurité, (port du masque, distanciation sociale…). En parallèle, il a écarté l’hypothèse d’un reconfinement ou d’un couvre-feu nocturne, car l’augmentation du nombre de personnes infectées par le virus ne présenterait aucun danger pour le système de santé.

M.F.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page