Covid-19 au Maroc: un expert annonce une bonne nouvelle

Azeddine Ibrahimi a indiqué que la situation épidémiologique devrait s’améliorer en septembre, vu que 50% de la population sera vaccinée.

Sur son compte Facebook, le directeur du laboratoire de biotechnologique de Rabat  et membre du comité scientifique a affirmé que le variant Delta a touché plusieurs Marocains, appelant à accélérer la campagne de vaccination dans l’espoir d’un retour à la normale dans les plus brefs délais.

«Le Maroc est en plein pic épidémique, ce qui explique la recrudescence des cas de covid-19 depuis quelques jours. D’autant plus que Delta est très contagieux. Aujourd’hui, les Marocains sont appelés à se rendre en masse aux centres de vaccination pour recevoir leurs injections et bénéficier du pass vaccinal qui leur permettra de se déplacer en toute liberté. La vaccination permettra aussi un retour à la vie normale», explique Pr Ibrahimi.

Pour rappel, un total de 2.996 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 6.124 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi le ministère de la Santé.

Le nombre de primo-vaccinés est de 17.489.039, tandis que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 13.191.363, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique Covid-19.Quant aux décès, leur nombre total est passé à 11.889 (létalité 1,5%), avec 97 nouveaux cas.

H.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page