Covid-19 au Maroc: renforcement des contrôles dans cette région du Nord

Après la hausse des cas de covid-19 à Martil, les autorités ont décidé de renforcer les contrôles au niveau de tous les accès menant à la cité balnéaire.

Selon une source de Le Site info, les quartiers où le nombre de contaminations a grimpé ont été totalement bouclés, soulignant que des barrières ont été installées dans plusieurs avenues et ruelles pour limiter les déplacements des habitants.

En parallèle, les autorités poursuivent les opérations de contrôle pour imposer l’application des mesures de l’état d’urgence sanitaire et effectuent des descentes dans des cafés et restaurants pour veiller sur le respect des mesures de prévention sanitaire.

Rappelons que 2.423 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 1.746 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi, le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan des cas confirmés porte à 112.522. le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 91.932 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 81,7% a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la Covid-19.

Le nombre de décès est passé à 1.998, avec 42 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (11), Marrakech-Safi (5), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (5), Drâa-Tafilalet (5), l’Oriental (4), Souss-Massa (3), Rabat-Salé-Kénitra (3), Béni Mellal-Khénifra (3) et Fès-Meknès (3).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (1.096), Rabat-Salé-Kénitra (324), Marrakech-Safi (237), Drâa-Tafilalet (171), Souss-Massa (129), l’Oriental (119), Béni Mellal-Khénifra (112), Fès-Meknès (93), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (88), Guelmim-Oued Noun (21), Dakhla-Oued Eddahab (19) et Laâyoune-Sakia El Hamra (14).

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouvelles mesures restrictives : ce qui change à Al Hoceima

Les autorités provinciales de la préfecture d'Al Hoceima ont annoncé, vendredi, l'adoption d'une série de mesures restrictives pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).