Covid-19 au Maroc: pourquoi des personnes vaccinées sont contaminées?

Suite à la hausse des nouveaux cas de contamination par le covid-19, des citoyens se demandent pourquoi des personnes vaccinées sont également testées positives au virus.

A ce propos, le directeur du laboratoire de virologie à la faculté Hassan II de Casablanca, et membre du Comité National, Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination Mustapha Ennaji, a déclaré à Le Site info que chaque personne réagit différemment au vaccin. Chaque individu à sa propre façon d’acquérir l’immunité, et certains ne peuvent l’acquérir qu’au bout de deux à trois mois, précise-t-il.

Ennaji souligne que les citoyens doivent faire preuve de plus de prudence et continuer à respecter les mesures de précaution.

Pour rappel, 605 nouveaux cas d’infection au coronavirus  et 557 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé dans son bilan du dimanche 4 juillet. Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin est de 10.067.573, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 9.162.460, apprend-t-on de même source.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page