Covid-19 au Maroc: la région de Casablanca reste la plus touchée

Le bilan grimpe. 50 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc ces dernières 24 heures, portant à 275 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume. 72 % des personnes contaminées ont plus de 40 ans.

La région de Casablanca-Settat reste la plus touchée et comptabilise 87 cas, suivie de Fès-Meknès 51 cas, Rabat-Salé-Kénitra 50 et Marrakech 43. Les cas restants sont répartis sur les autres régions, à l’exception de celles de Laayoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab qui restent jusqu’à présent indemnes.

Par ailleurs, le bilan des décès dus au virus s’alourdit également. Quatre nouveaux décès ont été enregistrés, deux survenus à Marrakech, un à Rabat et un autre à Casablanca, ce qui porte à 10 le nombre de décès dus au Covid-19 jusqu’à présent au Maroc.

Selon Hind Ezzine, chef du service des maladies épidémiques au ministère, il s’agit de personnes âgées qui souffraient de maladies chroniques, un facteur ayant diminué leurs défenses immunitaires de manière significative.

La responsable a en revanche annoncé la guérison d’une personne, portant à 8 le nombre total des patients guéris.

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vaccin anti-Covid-19: où en sont les recherches ?

Depuis janvier dernier, toutes les grandes industries pharmaceutiques du monde se sont lancées dans une course au vaccin anti-Covid-19. Avec la montée des contaminations de par le monde, où en sont les recherches scientifiques ? Quels sont les pays les plus avancés ?