Covid-19 au Maroc: avant l’hiver, des experts alertent sur une probable nouvelle vague

Avant la saison hivernale, plusieurs experts conseillent aux citoyens de bénéficier du vaccin anti-coronavirus, dans la perspective de se prémunir contre une probable apparition d’une nouvelle vague de la pandémie.

Aussi, Dr Moulay Said Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales ( SMSM), membre du  Comité technique et scientifique, a-t-il tenu à demander aux personnes pas encore vaccinées de s’empresser de le faire, car elles constituent un réel danger pour autrui.

A rappeler que lors d’une précédente déclaration à Le Site info, Dr Afif avait assuré qu’il est impossible de parvenir à l’immunité collective si les citoyens non-vaccinés ne se décident pas à bénéficier des doses du vaccin contre la covid-19.

« Puisque la saison hivernale approche à grands pas, il est à craindre qu’une nouvelle vague de la pandémie n’apparaisse. Par conséquent, il est du devoir de tous de se faire vacciner afin de se protéger et de protéger autrui sur une possible contamination au coronavirus », a conseillé notre interlocuteur.

Le membre du Comité technique et scientifique a également réitéré qu’il est du devoir de tous d’adhérer à la campagne nationale de vaccination en vue de parvenir à l’immunité collective à la fin de l’année en cours. « Nous en avons tous assez de ce virus qui nous a tant fait souffert », a enfin souligné Dr Moulay Said Afif.

L.A.

 

 

Mariage de Saad Lamjarred: nouvelles confessions de Nezha Regragui (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page