Covid-19 au Maroc: 5 raisons de rouvrir les frontières (Expert)

Le directeur du laboratoire de biotechnologie à l’Université de médecine et de pharmacie à Rabat, Azzedine Ibrahimi, a énuméré les raisons qui, selon lui, doivent pousser les autorités à rouvrir les frontières.

Dans une publication sur sa page Facebook, le professeur a indiqué qu’aucune raison convaincante n’empêche une réouverture des frontières à l’heure actuelle. Et de souligner que 5 raisons permettent de rouvrir l’espace aérien.

Premièrement, indique Ibrahimi, les personnes atteintes par le variant Omicron sont susceptibles à 53% seulement d’être admis à l’hôpital.

Elles sont également moins susceptibles d’être admises en soins intensifs et la probabilité de décès est de 91% plus faible pour ses personnes. La quatrième raison, ajoute le professeur, est que les personnes atteintes d’Omicron n’ont pas besoin de ventilation mécanique.

Quant à la cinquième et dernière raison, Ibrahimi précise que la durée moyenne d’hospitalisation des patients atteints d’Omicron est d’un jour et demi, contre environ cinq jours pour les patients atteints de Delta.

« Objectivement, si nous avions laissé nos frontières ouvertes face à au variant Delta qui est plus dangereux qu’Omicron, il serait logique de faire la même chose actuellement », a-t-il écrit.

M.F

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page