Covid-19: apparition d’un foyer épidémique dans la région de Guelmim

Quelque 20 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés dans la région de Guelmim-Oued Noun, portant à 22 le nombre total de contaminations, a annoncé vendredi la direction régionale de la santé (DRS).

Il s’agit de personnes qui ont été en contact avec le cas enregistré mercredi dans la ville de Bouizakarne (province de Guelmim), explique un communiqué de la DRS.

« Quatre d’entre eux sont membres de sa famille, tandis que 16 autres sont en contact professionnel avec lui », précise-t-on.

Ces nouveaux patients au Covid-19, soumis à un isolement médical, se trouvent jusqu’à présent dans « un état stable », souligne la DRS, relevant la coordination établie avec les autorités locales pour mettre en œuvre les mesures recommandées par le ministère de la Santé.

Le premier patient au coronavirus dans la région de Guelmim-Oued Noun avait déjà quitté la semaine dernière le centre hospitalier régional, après avoir achevé son traitement avec succès.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps prévu ce dimanche au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 25 octobre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.