Covid-19: 6 nouveaux cas dans la région de Marrakech

6 nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.233 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à samedi à 10H00.

Cinq nouveaux cas de guérison ont été signalés dans la préfecture de Marrakech et un seul dans la province d’Al Haouz, devenue ainsi indemne de tout cas d’infection au nouveau coronavirus, fait ressortir un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS).

Quant au total des cas guéris, il est réparti entre la préfecture de Marrakech (918) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), relève la même source.

Par ailleurs, la DRS fait état de 2 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 1.337 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis l’apparition de la pandémie.

Ainsi, 56 patients sont actuellement sous traitement, ventilés entre la préfecture de Marrakech (53) et la province de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat), précise la même source.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 18.450, alors que celui des décès s’est stabilisé à 51, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 26 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés, portant à 7.740 le nombre total des cas de contamination jusqu’à samedi à 10H00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 5.377 avec 106 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’établit à 203 cas, selon le ministère de la Santé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Horizon Press Group procède à des tests de dépistage de son personnel (VIDEO)

Le siège du Groupe"Horizon Press"a abrité une opération de tests dépistage du covid-19, mardi 7 juillet à Casablanca. Une équipe médicale spécialisée s'est chargée d'effectuer lesdits tests et ce, auprès des personnels journalistique, technique et administratif que compte le Groupe de presse.