Covid-19: 18 nouvelles rémissions dans la région de Marrakech

Un total de 18 nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.253 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à lundi à 10H00.

Ces nouveaux cas de guérison ont été tous signalés dans la préfecture de Marrakech, précise la Direction Régionale de la Santé (DRS) dans un nouveau bilan.

Quant au total des cas guéris, il est réparti entre la préfecture de Marrakech (938) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), indique la même source, précisant que le taux de guérison s’élève à 93,6%.

A la faveur de ces guérisons, six provinces relevant de la région (Youssoufia, Rehamna, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua et Al Haouz) sont « indemnes » de tout cas de contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, la DRS relève que deux nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été détectés, portant à 1.339 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis l’apparition de la pandémie, dont 37 patients sont actuellement sous traitement, ventilés entre la préfecture de Marrakech (34) et la province de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 21.440, alors que celui des décès s’établit à 52, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 12 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés, portant à 7.819 le nombre total des cas de contamination jusqu’à lundi à 10h00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 5.754 avec 295 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès stagne à 205 cas, selon le ministère de la Santé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: elle se fait passer pour la femme d’un policier afin d’avoir son visa

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont interpellé, jeudi, un inspecteur de police exerçant au district de Sûreté d'Anfa à Casablanca et une femme âgée de 22 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.